605

Comment préserver la batterie d’une voiture électrique ?

C

Pour bien fonctionner, les voitures électriques ont besoin de charges. La conservation des batteries peut se faire selon plusieurs procédés de recharge.

Comment faire durer la batterie

Pour protéger la batterie d’une voiture électrique, les recharges doivent varier entre 20% à 80%. Le propriétaire doit recharger régulièrement, en favorisant les charges lentes. Il doit toujours, marquer une pause, après et avant une recharge.

Comment procéder pour une bonne conservation de la batterie

Le chauffeur doit éviter de faire des charges supérieures à 80% qui sont d’ailleurs, considérées comme un voltage abusif. Celles qui sont inférieures à 20% sont considérées comme un voltage qui s’effondre. Le conducteur doit forcément éviter de passer sous les 5% de charge. En effet, la batterie aura des séquelles.

Personne ne doit laisser une batterie au lithium pendant longtemps sans l’utiliser. Cela conduit à sa décharge totale. Moins la batterie est en état de charge, plus elle est protégée. Donc, il est bon de la laisser se reposer un certain temps. La recharge idéale ne doit pas dépasser 50%. La batterie ne doit pas être vide.

Le conducteur doit garder l’auto dans un endroit frais. Dans une zone chaude, elle n’aura plus de capacité de stockage. Avec le froid, la batterie est moins autonome. Elle opte plutôt pour les petites charges que pour les grosses charges, il est idéal de procéder à de petites recharges.

La durée des batteries des voitures électriques dépend des modes de recharge. Les petites recharges plus rentables que les grosses recharges. Cette dernière qui provoque plus de chaleur dans les cellules les dégrade.

Ajouter un commentaire

605