605

Les points à vérifier sur une sportive d’occasion

L

Changer de voiture et opter pour des voitures sportives est l’un des objectifs à atteindre pour la plupart des automobilistes. Cependant, le prix d’achat de ces types de véhicules reste encore très élevé. Heureusement que le marché de la voiture d’occasion est de plus en plus vaste. Ce qui permet aux passionnés d’automobile d’en acquérir un, à prix abordable. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir une voiture sportive d’occasion.

Acheter une voiture sportive d’occasion auprès d’un vendeur professionnel

Tout commence par le choix du vendeur, particulier ou concessionnaire d’occasions. Opter pour un concessionnaire d’occasions présente plus d’avantages si vous prétendez acheter une voiture sportive d’occasion. En étant des professionnels, les concessionnaires d’occasions vous garantiront un véhicule de sport en très bon état et immédiatement disponible. Avec ces services, vous pouvez également bénéficier d’un service après-vente de qualité. Ce qui n’est pas du tout possible si vous faisiez affaire avec un particulier. Et pour les automobiles de plus de quatre ans, le concessionnaire a l’obligation de vous fournir un procès-verbal de leur contrôle technique. Un carnet d’entretien ainsi que toutes les factures prouvant les entretiens effectués vous seraient également livrés. Suivez le site Stardust Auto pour avoir plus de conseils.

L’achat d’une sportive chez les concessionnaires d’occasions facilite également la vérification de l’origine et l’historique de la voiture, ainsi que les documents administratifs et techniques. De plus, il est également important de vérifier le kilométrage du véhicule. En effet, avec des vendeurs professionnels, il est certain que vous auriez largement le choix entre différents types de voitures, selon vos besoins.

Vérifier tous les points techniques avant d’acheter une sportive d’occasion

Outre les documents administratifs à exiger, inspecter la voiture de A à Z est également important. Il faut commencer par l’inspection de l’extérieur du véhicule. Pour cela, n’hésitez pas à vérifier la peinture, car une peinture neuve sur un véhicule d’occasion peut cacher une anomalie ou encore un accident récent. À part cela, vérifier l’état d’usure des pneus, la qualité des feux, les vitres… D’autres vérifications sont également nécessaires, comme les ouvertures des portes, du coffre ou encore du capot. Passez par la suite à la vérification de l’intérieur. Mise à part la propreté, il est également important d’examiner le fonctionnement des vitres électriques, ou encore la climatisation, l’autoradio ainsi que le réglage des sièges.

Côté technique, n’hésitez pas à demander aux vendeurs de faire un essai avant de conclure l’affaire. Concentrez-vous ainsi sur la performance de la voiture, écoutez bien le bruit du moteur. On vous conseille de prendre même une autoroute pour un test déterminant. N’oubliez surtout pas de bien vérifier les freins, la boîte de vitesse ainsi que le fonctionnement de l’embrayage.

Ajouter un commentaire

605