605

Pourquoi le fluo revient à la mode dans la communication ?

P

En matière de marketing, tous les détails sont importants, y compris les couleurs. Elles déterminent en effet les émotions et influencent les choix de vos consommateurs. Des couleurs bien choisies font ainsi partie intégrante de la stratégie de communication d’une entreprise. C’est pour cela qu’il est très important de savoir les significations des couleurs en matière de communication marketing. Actuellement, le fluo revient à la mode, mais pourquoi ? On vous dévoile tout sur cet article.

Quelle est l’importance d’une couleur pour une marque ?

Tout d’abord, les couleurs évoquent des sensations ainsi que des émotions. C’est pour cela qu’on les utilise depuis longtemps dans le domaine de la communication et de marketing. Chaque couleur possède ainsi le pouvoir sur le moral d’une personne, son émotion, son humeur ainsi que son comportement. En tant qu’être humain, à certains niveaux, les couleurs peuvent tous nous toucher. La connexion entre les couleurs et l’humeur des hommes est ainsi naturelle. Tout cela pour dire qu’une couleur peut être porteuse de message. Logiquement, les gens ont tendance à remarquer les images avant qu’ils aperçoivent les textes. Une bonne couleur a ainsi le pouvoir visuel, elle peut aider de façon plus rapide de se faire une idée du produit, de sa qualité, mais également de son prix.

À noter que les couleurs captent immédiatement le subconscient de chaque personne, ce qui signifie qu’elles ont un impact direct sur la perception d’une marque. De ce fait, il est indispensable de choisir une communication visuelle adaptée aux valeurs et à l’image de votre entreprise. Le site Zeste Orange vous dévoile des infos plus explicites sur le marketing et la communication.

Le fluo, une tendance qui se confirme dans le monde de la communication

Regardez autour de vous et captez la tendance de ces dernières années en matière de design graphiques, le webmarketing ainsi que dans le domaine de la communication. Force est de constater le grand retour des identités visuelles flashy. Les couleurs vives, fluo sont aujourd’hui à la mode. En effet, les fluo vifs permettent d’attirer plus de regards, plus d’audience grâce à leur intensité. Dans le monde de la communication, les couleurs flashy peuvent stimuler davantage l’attention du destinataire du message, ce qui favorise ainsi l’impact du message. Apporter une touche de couleurs vives pour le site web d’une entreprise ou pour les comptes professionnels sur les réseaux sociaux pourra par exemple renforcer certains messages.

Dans le monde de marketing par exemple, les couleurs flashy telles que l’orange, le jaune… sont idéales pour faire une image jeune et créative. C’est également la couleur de l’innovation, de la technologie, mais surtout de la communication, marketing, et le packaging. Bref, vous aurez identifié la couleur utilisée pour illustrer l’identité visuelle de votre entreprise à travers cet article. N’oubliez pas seulement de déterminer avant tout les valeurs essentielles de votre marque.

Ajouter un commentaire

605