605

Souscrire un crédit immobilier pour financer un investissement locatif

S

De nombreux particuliers font le choix d’investir dans l’immobilier locatif pour rentabiliser leur capital. L’opération requiert toutefois d’acquérir un bien pour pouvoir le mettre en location. Pour ce faire, un crédit immobilier est la solution idéale si l’on ne dispose pas des ressources nécessaires pour financer son projet d’investissement locatif.

L’avantage d’un crédit immobilier pour financer un investissement locatif

Pour tous ceux qui veulent se lancer dans ce type de placement, la souscription d’un prêt permet d’augmenter le pouvoir d’achat d’immobilier. Il faut savoir que le crédit fait effet de levier. Il permet de devenir propriétaire d’un bien rapidement et de pouvoir le mettre en location. L’emprunteur peut ainsi disposer d’une maison et par la même occasion percevoir des revenus locatifs. Son principal avantage réside dans le fait que l’on peut procéder au remboursement de son crédit immobilier avec les loyers. Une fois que l’on arrive à solder le prêt en totalité, on bénéficie d’un revenu supplémentaire. Par la suite, on est libre de continuer à louer le bien ou d’en faire sa résidence principale ou secondaire.

Il convient de préciser que l’investissement immobilier locatif est le seul placement pouvant être financé par un emprunt. À noter également que le taux de rendement locatif brut du placement est dans la majorité des cas supérieur à celui du prêt immobilier. Par conséquent, la rentabilité globale de l’investissement peut couvrir le coût de l’emprunt. Il ne faut pas non plus oublier que l’investissement locatif permet de bénéficier d’une réduction d’impôts non négligeable grâce notamment aux différents dispositifs de défiscalisation. Pour avoir de plus amples informations sur le sujet, rendez-vous sur le site Assurément Invest.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un prêt immobilier ?

Il faut savoir que les banques vont émettre un certain nombre d’exigences avant d’octroyer un financement à un particulier. La condition sine qua non à l’obtention d’un crédit immobilier est la solvabilité de l’emprunteur. Cela implique pour le requérant qu’il apporte les preuves nécessaires qu’il est en mesure de rembourser son prêt. À ce titre, les demandeurs qui disposent d’une situation professionnelle et financière stable seront privilégiés par les organismes de crédits. Cela requiert entre autres d’avoir :

  • Un CDI,
  • Un statut de fonctionnaire.

L’emprunteur doit également avoir un taux d’endettement raisonnable pour réussir à convaincre les banques. Il ne doit pas être supérieur à 33 % du revenu du requérant. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’on peut aussi :

  • Faire un apport personnel d’au moins 10 %,
  • Souscrire une assurance emprunteur.

 

Ajouter un commentaire

605