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Activité sociale et culturelle : quels sont les collaborateurs du CSE dans une organisation évènementielle

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L’activité sociale et culturelle ou ASC fait partie des missions que le comité social économique doit accomplir dans leur mandat. Si vous êtes salarié dans une entreprise souhaitant connaître le rôle et missions de votre CSE, sachez que lors d’une organisation d’événement de l’entreprise, il dispose de plusieurs collaborateurs. Qui sont-ils ? Les réponses.

Les activités sociales et culturelles que le CSE peut effectuer

Durant leur mandat, le CSE s’occupe de nombreux événements pour motiver l’équipe. Bien que le dirigeant peut également avoir cette initiative. C’est au comité que cela revient le plus souvent. Ces activités sont lancées surtout pendant les périodes de fêtes comme les fêtes de fin d’année et de Noël. Le comité peut aussi organiser des soirées d’entreprises et d’autres événements culturels. Dans ces contextes, le CSE peut ordonner des chèques ou cartes cadeaux. Cette entité peut proposer également des sorties et organise des petits jeux pour que les salariés puissent s’amuser. De ce fait, le comité social économique offre des billets d’entrée ou de musée et bien d’autres. Ces billets peuvent être totalement ou partiellement gratuits. Le personnel peut profiter de tous ces avantages.

Pour tout savoir sur le rôle et les missions du CSE, n’hésitez pas à les découvrir sur le site Le Mag du CSE.

Les acteurs qui collaborent avec le CSE pour le bon déroulement des activités organisées

Le plus souvent, le CSE n’agit pas seul dans l’organisation des diverses activités sociales ou culturelles au sein de l’entreprise. De nombreux acteurs tendent leurs mains pour bien réaliser ces événements. À part les membres du CSE, d’autres personnes peuvent intégrer l’organisation. De même, pour assurer le bon déroulement des activités, le comité suscite la participation des professionnels. Il engage des spécialistes de l’organisation ou des acteurs experts pour garantir l’événement.

Dans ce cas, le comité peut faire appel à des agences événementielles ou des agences de voyage. Il peut demander de l’aide auprès des agences de locations diverses, salles, matériels ou seulement des personnels qualifiés. Pour assurer les services concernant la création des goûters ou des menus, il peut faire appel à des services traiteurs ou des professionnels de la gastronomie ou de la restauration. Les détails de l’organisation dépendent de l’effectif des employés dans l’entreprise comme le budget. Car, pour les entreprises de moins de 50 personnes, le comité n’a pas de ressource propre. Contrairement à celles qui disposent de plus de 50 personnes, le comité possède un budget propre.

 

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