605

Voiture en leasing : une assurance auto à prendre

V

La souscription à une assurance auto est toujours obligatoire. Qu’il s’agisse d’un achat à neuf, en leasing ou lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Il est requis de souscrire à une assurance auto. Que doit-on considérer avant la souscription à une assurance en leasing ? Quelles autres garanties peuvent être demandées ?

Assurance leasing : ce qu’il faut rappeler

La meilleure manière d’obtenir l’assurance auto pour votre véhicule c’est par le biais des comparateurs. Ceux-là permettent d’observer les différentes offres faites par les agences d’assurance. Il faut savoir que les prix varient d’un organisme à un autre, autant pour une LLD qu’une LOA. Par ailleurs, sur le site Biellette, on vous indique tout ce qu’il faut savoir pour garantir le bien-être de votre voiture, et par ricochet, le vôtre.

N’hésitez pas à avoir recours à un comparateur d’assurance en ligne. Par ailleurs, pour pouvoir souscrire à une assurance voiture leasing, il est requis d’avoir au moins une assurance au tiers. Sans celle-ci, vous ne pouvez conduire sur la voie publique, vous risquez d’être sanctionné. Ce type d’assurance a pour objectif d’indemniser les dommages matériels et corporels en cas d’accident. Aussi, avant de devenir locataire d’une voiture, une souscription à un contrat d’assurance auto tous risques est nécessaire.

Assurance leasing : diverses garanties en sus

Il est tout à fait possible que votre loueur de leasing exige quelques garanties en plus. L’une d’entre elles, c’est la garantie vol. C’est-à-dire que si le véhicule est abimé pendant un vol ou une tentative de vol, le locataire est dédommagé. Ensuite, dans le cas où la voiture est introuvable, alors une indemnisation est calculée par un expert et elle vous sera donnée. On peut aussi compter la garantie perte financière. Il s’agit de pouvoir compléter le reste des charges imputées dans le cas de :

  • Un accident de la route,
  • Un vol,
  • Un incendie.

Pour finir, il est intéressant de rappeler que vous pouvez profiter de votre location auto de 2 à 5 ans, avant la fin de la durée de celle-ci. Dans le cas d’une LOA, le locataire peut même devenir propriétaire du véhicule.

Ajouter un commentaire

605