605

Qu’est-ce qu’une offre de crédit immobilier sans apport ?

Q

Dans le cadre d’un crédit immobilier, la constitution d’un apport personnel est une obligation. Il est alors impossible d’avancer une demande si l’on n’a pas les fonds suffisants pour couvrir les frais inhérents du prêt. Par contre, depuis un certain moment, les banques ont mis en place une alternative financière permettant à tous ceux qui n’ont pas réussi à constituer une épargne : le crédit immobilier à 110%.

Prêt immobilier 110% : principes et fonctionnement

Si l’on doit sectionner le prêt immobilier, il doit comprendre les éléments suivants : le financement d’un bien immobilier (achat ou construction) et l’apport personnel. Cet apport correspond à une contribution financière que l’emprunteur décide de mettre en jeu en plus de la somme accordée. En règle générale, il représente environ les 10% du coût total de l’emprunt. Le prêt immobilier 110% se traduit par une offre bancaire par laquelle les 10% sont également empruntés. Le souscripteur doit alors rembourser les frais annexes en plus du financement principal. C’est le prix à payer si l’on veut se tourner vers les crédits immo sans sortir d’argent.

Quels sont les critères d’éligibilité à un prêt immobilier 110% ?

Souscrire un prêt immobilier sans apport, c’est surtout une question de capacité de remboursement et de solvabilité. Tout d’abord, il est important d’appuyer sa demande par des documents prouvant sa stabilité financière et professionnelle. On n’a plus de chance d’en être éligible dans la mesure où l’on est un fonctionnaire ou que l’on opère sous un contrat de travail à durée indéterminée. Quoi qu’il en soit, le montant des revenus doit être convaincant en fonction de sa capacité d’emprunt.

Ajouter un commentaire

605