Voyager en voiture, c’est agréable, mais lorsque les trajets sont longs, c’est fatigant. Le dos est la principale victime, surtout quand les sièges ne sont pas assez confortables. Heureusement qu’il existe des techniques très pratiques pour éviter ce genre de désagrément. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous quelques astuces afin de prévenir une douleur lombaire durant les trajets en voiture.
Opter pour une voiture confortable pour éviter le mal de dos
Le moyen le plus efficace pour éviter les douleurs de dos en voiture est d’acheter un véhicule confortable. C’est désormais accessible grâce aux nombres importants de financements disponibles. Le site web La Berlinette en parle. Une voiture confortable peut disposer d’options qui vont vous permettre de bien régler la hauteur des sièges pour qu’ils soient ergonomiques, parfaitement adaptés à votre morphologie.
La technologie doit également être avancée. Les véhicules récents sont dotés d’option confort qui aide vraiment le conducteur à adopter une bonne posture pour que le mouvement de ses jambes sur la pédale soit plus facile. Parmi elles, il y a : le cruise control (pour conduire aisément dans les bouchons), la caméra de recul (pour éviter de trop solliciter le dos lors des marches-arrières) ou un siège massant pour le conducteur. Choisir un véhicule en bon état signifie également avoir de bons amortisseurs. Plus ils sont souples, moins le conducteur sentira les secousses. Le dos sera ainsi épargné.
Les bons gestes à faire pour ne pas avoir mal au dos en voiture
En plus des options qui offrent un véritable confort dans la voiture, vous devez adopter les bons gestes. Par exemple, faire des pauses de temps en temps est nécessaire lorsque vous effectuez de longues routes. Idéalement, vous devez vous arrêter toutes les deux heures. Cela vous fera changer de position et fera du bien à votre corps.
Si le véhicule n’a pas la hauteur idéale, il est toujours préférable d’avoir un bon soutien lombaire. C’est une technique pour que le bas de votre dos soit bien soutenu et protégé des chocs. Il vous suffit de mettre un coussin au niveau du dos ou de serrer ce dernier avec un pull serré. Il faut à tout prix éviter la torsion du dos en maîtrisant bien l’art de s’asseoir.