Pour les entreprises qui ont contracté plusieurs prêts, le rachat de crédit peut être une solution intéressante. L’opération permet entre autres d’alléger le poids de la dette, mais aussi de financer un nouveau projet. L’objectif principal est d’éviter le surendettement. Il faut savoir que les établissements bancaires exigent le plus souvent des garanties avant d’accepter de racheter les crédits d’une entreprise.
Les conditions à respecter pour bénéficier d’un rachat de crédit professionnel
D’emblée, il convient de préciser que l’opération est envisageable pour les commerçants, les professions libérales, les artisans, les sociétés commerciales et les SCI. Les autoentrepreneurs, les agriculteurs, mais aussi les dirigeants peuvent prétendre à un rachat de crédit.
Les fonds qui seront accordés par la banque dans le cadre de cette opération doivent être utilisés à des fins 100 % professionnelles. Ainsi, l’on ne peut pas s’en servir pour renflouer une trésorerie personnelle.
À noter également que les organismes prêteurs demandent toujours des garanties d’ordre hypothécaires. À ce titre, un terrain nu à vocation industrielle ou un bâtiment ne sont pas éligibles. Les biens immobiliers qui serviront de gage doivent être des biens à usage personnel comme une résidence principale ou secondaire, etc.
Le requérant est également tenu d’apporter la preuve nécessaire quant à sa solvabilité. C’est l’une des conditions sine qua non à l’obtention d’un rachat de crédit professionnel.
Pour se tenir informé sur le sujet, un petit détour par l’adresse Le Site de l’Entreprise est recommandé.
Comment faire pour estimer le coût du rachat de crédit professionnel avant de s’engager ?
Lors de la souscription d’un rachat de crédit professionnel ou d’un autre type de prêts, il n’est jamais conseillé de souscrire à la première offre venue. L’on doit prendre le temps de comparer les différentes propositions qui se profilent sur le net afin de trouver celle qui se rapproche le plus de sa situation. Par la suite, il faut procéder à une simulation de prêt en ligne pour se faire une idée de ce à quoi on s’engage. À noter que l’opération est totalement gratuite et sans engagement. Elle vous permettra d’avoir toutes les informations nécessaires sur l’offre que vous avez choisie. Vous pourriez ainsi connaître :
Le montant du rachat de crédit pouvant être accordé
- Le coût des mensualités
- La durée de remboursement
- Le taux d’assurance
- Le coût total du financement, etc.
Une fois que votre choix est fait sur une proposition en particulier, vous pouvez effectuer une demande de rachat de crédit professionnel en ligne.