Décider d’assurer votre chien est une très bonne idée. Toutefois, il est important de considérer certains paramètres avant de faire une souscription. De cette manière, vous pouvez être sûr de couvrir correctement votre compagnon.
Le délai de carence et les exclusions au contrat
Assurer son chien implique de considérer certains paramètres qui vous évitent de faire le mauvais choix. Le délai de carence en fait partie. Il représente la durée pendant laquelle votre chien n’est pas couvert même après souscription. Cette période permet aux compagnies de s’assurer que l’animal est réellement en bonne santé. Toutefois, il existe des contrats ne comprenant pas un délai de carence.
Le délai de carence n’est pas le seul paramètre qu’il faut prendre en compte. Il est judicieux de considérer également les exclusions du contrat. Ces dernières concernent les sinistres que les compagnies ne prennent pas en charge. Il peut s’agit d’une maladie congénitale ou d’un traumatisme issu de mauvais traitements.
La limite d’âge et le montant du plafond annuel
Il est important de préciser que certaines compagnies d’assurance imposent une limite d’âge. La majorité n’assure que les chiens se trouvant dans une tranche d’âge comprise entre 3 mois et 5 ans. La raison vient du fait que lorsque l’animal est vieux, il devient difficile à couvrir. Par ailleurs, beaucoup d’assureurs incluent dans le contrat un plafond annuel. Il est important de bien le fixer pour éviter de dépenses de l’argent en plus.