605

Leasing LOA et LLD voiture à hydrogène

L

Dans le cadre de la conversion vers la mobilité propre, les constructeurs développent d’autres énergies alternatives comme l’hydrogène. Aujourd’hui, les véhicules à hydrogène apparaissent progressivement sur le marché de l’automobile, mais à un coût encore très élevé. Pour en acquérir sans se ruiner, les automobilistes peuvent recourir au leasing.

Voiture à hydrogène : fonctionnement et avantages

En plus des concepts de véhicules électriques et hybrides, les constructeurs investissent des sommes énormes pour produire d’autres solutions de mobilité propre notamment la voiture avec une technologie à l’hydrogène. Ce type de véhicule produit lui-même son énergie à partir de l’hydrogène. Pour comprendre le fonctionnement des véhicules à l’hydrogène, il est conseillé de visiter le site leazaco.com. À l’instar des voitures électriques, la voiture fonctionnant à l’hydrogène n’émet pas de gaz polluant et ne rejette pas de particules dans l’atmosphère. D’autres avantages du véhicule à hydrogène sont publiés sur ce site tels qu’un temps de recharge réduit, plus d’autonomie que la voiture électrique, une conduite silencieuse, etc. Le ravitaillement ne devrait pas poser de problème, car la France est parmi les pays les mieux équipés en station à hydrogène.

Voiture à hydrogène en leasing LOA ou LLD ?

Sachant que le prix pour un achat de véhicule à hydrogène est de 70 000 euros au minimum et malgré le bonus écologique et les primes de conversion, son coût reste inaccessible à la plupart des automobilistes. Aussi bien pour les particuliers que les professionnels, le leasing est alors la solution pour disposer d’un véhicule à hydrogène de leur choix. En effet, ce mode de financement permet d’en louer un sur une durée comprise entre 12 à 60 mois en contrepartie du coût de son usage sous forme de mensualités. Celles-ci sont calculées en fonction du prix du véhicule, du forfait kilométrique, de la durée de location ou encore des services annexes. En fonction de ses besoins, l’automobiliste a le choix entre la LOA et la LLD. Moins chère, la LOA permet le rachat définitif du véhicule en fin de contrat. La LLD qui offre un kilométrage plus généreux convient aux gros rouleurs même si son coût est plus cher. Toutefois, la LLD permet de profiter de services tels que l’assurance, l’assistance et l’entretien, voire la recharge en hydrogène en stations.

Ajouter un commentaire

605