À l’heure actuelle, les cuisines d’été en extérieur sont devenues de plus en plus appréciées par beaucoup de Français. À la fois tendance et esthétiques, les cuisines d’été offrent une ambiance conviviale et chaleureuse dans les jardins. Disposer d’une espace de cuisine en extérieur permet de profiter d’un moment de partage en famille, à deux ou entre amis. D’ailleurs, la cuisine d’été peut être personnalisée en fonction de vos goûts.
Pourquoi aménager une cuisine d’été ?
Comme son nom l’indique, les cuisines d’été extérieur sont une cuisine installée à l’extérieur. Visant à cuisiner en plein air et pour profiter des moments de convivialité pendant la belle saison. La plupart des équipements pour ce type de cuisine sont dédiés pour les plats d’été tels que la plancha, les fours à pain, le barbecue ou encore les fours à pizza. En général, ce type d’aménagement extérieur est équipé d’un abri qui sert à protéger l’équipement de cuisine contre les intempéries, que ce soit une pergola ou un patio, la cuisine d’été doit être installée sous abri pour profiter d’un déjeuner agréable même en cas d’averse.
Entre autres, si vous manquez d’espace pour aménager une cuisine extérieure, il existe aussi d’autres modèles plus réduits qui peuvent être installés n’importe où et peuvent être rangés. De même, une cuisine extérieure apporte une touche tendance et moderne à votre habitation. À la fois esthétique et pratique, cet espace supplémentaire est un surplus d’ornement dans votre jardin. Des informations plus détaillées sont sur le site Assurément Immo.
La conception d’une cuisine d’été
En tant que cuisine extérieure, ce type d’espace est généralement installé dans le jardin. Elles peuvent être également aménagées à proximité de votre maison. D’autres préfèrent l’installer plus loin, sous un arbre ou au bord de la piscine. En effet, la cuisine extérieure est totalement indépendante. Toutefois, il est vivement recommandé d’aménager la cuisine d’été dans des endroits abrités du vent et du soleil. Il est également conseillé de choisir un emplacement suffisamment éloigné du voisinage. Pensez aussi à bien sécuriser et préserver tous les équipements pour l’hivernage.
D’une manière générale, une cuisine extérieure requiert un espace de 10 m2 minimum pour son installation. Cependant, construire un tel aménagement n’est pas aussi simple, vous serez obligé de faire des déclarations de travaux, notamment si la cuisine mesure 20 m2. Enfin, il est conseillé de faire appel à des professionnels pour que l’installation soit réalisée dans les meilleures conditions.