605

Comment réussir le déménagement dans un appartement sans ascenseur ?

C

L’accessibilité est l’un des critères importants lors d’un déménagement. En effet, déménager dans un logement ou appartement sans ascenseur n’est pas toujours facile. Les déménageurs ne pourraient pas ainsi échapper à l’étape des escaliers pour le transport de vos meubles. Cet article va vous donner quelques astuces pour vous aider à vous organiser face à cette opération.

Demandez l’aide de déménageurs professionnels

Faire appel à un déménageur professionnel en urgence est la meilleure solution pour réussir un déménagement dans une maison sans ascenseur. Cela vous limiterez les risques et les efforts liés à cette opération, car le déménageur se chargera de tout. Avec leurs expériences et leur savoir-faire, vous pouvez vous assurer qu’ils sauront protéger vos meubles de tout éventuel incident. De plus, il est certain qu’un tel professionnel serait toujours équipé de tous les matériels nécessaires pour réaliser ce genre de travail. Par ailleurs, avant de passer au déménagement, une visite technique effectuée par la société déménageur est de mise. C’est lors de cette visite qu’elle peut répertorier et vérifier les éventuelles difficultés.

De plus, en tant que professionnel, il dispose d’un diable, de sangle ainsi que divers matériels qui pourraient protéger vos meubles et vos appareils électroménagers pour la descente des escaliers. À noter qu’en engageant un professionnel, vous bénéficierez également des conseils. Il vous suffit de bien choisir la formule adaptée à vos besoins.

Le monte- meubles : un allié précieux d’un déménagement sans ascenseur

Il serait évident qu’il faut passer par les escaliers pour porter les meubles et les cartons lors d’un déménagement sans ascenseur. Mais, un autre problème peut surgir si les escaliers sont trop étroits. Louer un monte-meuble est ainsi votre meilleur allié pour réussir cette opération. Évidemment si vous envisagez de faire vous-même le déménagement, sans l’aide des professionnels. Pour trouver un monte-meuble, appelé également élévateur de déménagement et monte-charge, vous devriez quand même contacter une entreprise de déménagement. À noter que recourir à la location d’un tel matériel peut diminuer le coût de votre déménagement. De plus, un monte-meuble s’avère indispensable pour prévenir les chocs et les impacts pouvant abîmer vos meubles, mais c’est également plus pratique.

Autre astuce pour réussir un déménagement sans ascenseur est de se procurer des cartons spécialement conçus pour le déménagement. Et cela afin de protéger vos biens pendant le transport, ainsi que pendant leur portage dans le nouveau domicile.

 

Ajouter un commentaire

605