605

Achat de voiture : neuve ou occasion ?

A

Une question se pose avant chaque acquisition d’un nouveau véhicule, opter pour une voiture neuve ou d’occasion ? La voiture neuve est toujours tentante pour ce qui en a le moyen, elle présente également de nombreux avantages. Pour ce qui possède un budget restreint, l’achat d’un véhicule d’occasion serait plus profitable. Alors, quelle option choisir ?

Les avantages de l’achat d’une voiture neuve

Acheter une voiture neuve présente de nombreux avantages. Tout d’abord, parlons du coût de l’entretien. Celle-ci est moins élevée qu’une voiture d’occasion. À savoir que, plus un véhicule avance en âge, c’est-à-dire utilisé, plus il risque d’avoir des problèmes techniques, ce qui nécessite par ailleurs un entretien régulier. C’est pour cela qu’il est bien plus important de choisir un véhicule neuf. Le second avantage est la garantie constructrice, en effet, avec une voiture neuve, le coût des révisions est déjà connu dès l’achat. Ce qui signifie que l’auto est couverte par une garantie légale, dans l’étendue de celle-là peut aller jusqu’à 7 ans. Pour les voitures thermiques, force est de constater que la technologie évolue ainsi que les normes antipollution.

Ce qui veut dire les véhicules neufs d’aujourd’hui est donc moins gourmand en matière de consommation de carburant. De plus, si vous optez pour les voitures neuves électriques, vous bénéficierez d’une aide financière qui est la prime à la conversion ainsi que le bonus écologique. D’autres détails se trouvent sur le site Assurément Auto.

Les avantages d’avoir un véhicule d’occasion

Le principal avantage de l’achat d’une voiture d’occasion est évidemment son prix. Il sera en effet, moins cher qu’un véhicule neuf. Il ne faut pas également oublier la décote, qui est parfois très rapide avec certaines automobiles neuves. Avec les véhicules d’occasion, vous aurez l’opportunité de voir différents modèles, l’offre s’étend largement. Sur le marché des véhicules d’occasions vous trouverez sans difficulté des modèles plus haut de gamme, équipés, modernes selon vos budgets… alors qu’en neuf avec ce même budget, vous devriez contenter uniquement d’un modèle classique. L’avantage d’acquérir une voiture de seconde main est aussi le coût de l’assurance. Sachez qu’assurer une voiture neuve coûte plus cher qu’un modèle d’occasion.

Si vous hésitez encore entre les deux options, sachez qu’il y a également un troisième choix, qui est par ailleurs moins connu. On parle notamment de l’occasion récente. Il s’agit des voitures à faibles kilométrages, et bien entretenues. Ces types de véhicules sont souvent destinés à être revendus en concession.

 

Ajouter un commentaire

605